tondeuse cheveux : quel modèle choisir ?

Juste un petit mot pour te dire combien on t’aime. Encore une fois, aucun produit n’est universel et tous les savons ne conviendront pas forcement à tous les types de peaux et de poils, nous sommes juste ici pour vous guider et vous faire des recommandations. En règle générale, si vous vous rasez le crâne, et en particulier pour la première fois, nous vous recommandons d’utiliser un savon à barbe à base de glycérine. Les savons à raser à base de glycérine procurent un rasage beaucoup plus lisse et hydrate correctement votre peau, donnant une safety supplémentaire contre les irritations. Alors pourquoi utiliser un savon à barbe plutôt qu’une crème à raser ? Principalement parce que les savons de rasage durent plus longtemps, et vous ne vous raserez pas la tête aussi souvent que votre barbe.

Sur le papier, le Stainless Steel Lithium Ion + Superior de Wahl ressemble au produit complet et parfait. D’une très belle qualité de fabrication, avec une offre d’accessoires élargie, ce rasoir/tondeuse souffre cependant de graves lacunes concernant l’ergonomie de ses guides de coupe difficilement emboîtables. Un constat d’autant plus amer que nous l’avions déjà formulé il y a 12 mois pour l’aîné du Stainless Metal Lithium Ion + Advanced (le Stainless Metal Lithium Ion Trimmer) déjà victime des mêmes maux. Du coup, la piste aux étoiles n’en compte plus que deux, alors que s’il avait bénéficié de plus d’consideration, ce rasoir pouvait aisément en décrocher quatre.

Mon avis : Entre rasoir électrique et tondeuse à barbe de 3 jours, la Philips QP2520/30 joue de façon originale sur les deux tableaux. Si on apprécie la présence de three sabots qui permettent de tondre facilement sa barbe courte, on aime également l’attention qui a été apportée au design de la lame. Avec sa forme rectangulaire, elle est pratique pour tracer des lignes, et avec son revêtement et ses bords spécialement conçus, elle sait être respectueuse de la peau. Grâce à son étanchéité complète et à son petit poids, elle est également agréable à manipuler, à utiliser et à nettoyer. Même avec une lame qui doit être changée au bout de quelques mois et un temps de recharge plutôt long sur le site tondeuse-cheveux.pro, sa polyvalence et son prix attractif font d’elle un appareil séduisant.

Guide comparatif tondeuse cheveux 2018

La tondeuse Wahl Detailer est livrée avec son étui et ses accessoires de coupe. Ainsi, avec elle, sont offerts : un pinceau de nettoyage, un package de safety contre les coupures et une burette d’huile destinée à l’entretien de la lame automobile pour assurer une capacité de coupe sturdy et performante, il est essential d’huiler régulièrement la tête de coupe après chaque utilisation. Sont aussi fournis un protège lame et trois peignes adaptables en plastique permettant une précision de coupe de 3, 6 ou 10 mm ; Peignes qui sont équipés d’une T-Chrome Blade.

Ce modèle est doté d’une puissance de 2100 watts, ce qui garantit un séchage rapide. Il possède plusieurs combinaisons de vitesse et de températures – six en tout – ainsi que la traditionnelle touche d’air froid. Mais ce qui différencie ce sèche-cheveux des autres est sa technologie ThermoProtect, qui déclenche une chaleur de séchage idéale et empêche de brûler vos cheveux. A cela on peut rajouter que ses embouts permettant aussi de réussir ses brushings. Ce que je trouve particulièrement sympathique pour ce modèle Philips, c’est sa grille à l’arrière, aspirant l’air, qui peut s’enlever et être nettoyée. Autant dire que cela allonge la durée de vie du sèche-cheveux et a un côté écologique ! Le câble est également lengthy, pour ceux qui comme moi, n’ont pas de prises électriques directement dans la salle de bain.

Une tondeuse bikini est donc un rasoir électrique femme spécialement conçu pour être utilisé dans la zone du maillot. Un appareil étudié pour faire face aux nombreux contours et des zones sensibles de cette région du corps. Comme nous l’avons déjà précisé, de nombreux modèles différents sont apparus sur le marché depuis que l’épilation des poils pubiens est devenue très populaire. De nos jours, il n’est certainement pas à la mode d’avoir de longs poils très inesthétiques qui dépassent de votre petit maillot de bain.